DISPARITIONVIDÉO. Gard: « On voudrait lui dire qu'on l'aime », confie le père de Lucas

VIDÉO. Gard: « On voudrait lui dire qu'on l'aime très fort, et que l'on attend son retour », confie le père de Lucas, disparu il y a dix mois

DISPARITIONLes parents de cet adolescent, disparu le 18 mars, se sont confiés sur France 2 ce lundi...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Ce lundi sur France 2, dans « Toute une histoire », Eric et Nathalie Tronche ont évoqué la disparition de leur fils, Lucas. Cet adolescent de 16 ans, sans histoire, n’a plus donné signe de vie depuis le 18 mars dernier, à Bagnols-sur-Cèze (Gard), alors qu’il devait se rendre à son cours de piscine.

>> A lire aussi : Une armée de bénévoles s’active pour retrouver Lucas, disparu il y a dix mois

« On attend son retour »

Déterminés et dignes, les parents du jeune Gardois, dont le visage est placardé un peu partout sur les vitrines des commerces de France, ont profité de l’émission pour s’adresser directement à leur fils.

« On voudrait lui dire qu’on l’aime très fort, et que l’on attend son retour, a confié son père, Eric, face à Sophie Davant. Il ne faut pas qu’il ait peur… Il ne craint rien de la police, et nous non plus. Il faut qu’il sache que l’on peut tout entendre, tout comprendre, tout pardonner. On peut déménager s’il a envie. On va le protéger. S’il le souhaite, et s’il est avec quelqu’un, on peut protéger la personne avec qui il est. »



Pour tout témoignage : 04 67 99 35 97 (SRPJ de Montpellier).