Sète: Elle retrouve sa bague en or volée... dans la vitrine d'un magasin
FAITS DIVERS•L'Héraultaise avait été cambriolée quelques semaines plus tôt...Nicolas Bonzom
C’est une étonnante histoire que rapporte Midi Libre, ce mercredi. En novembre, une Sétoise (Hérault) a porté plainte, alors que son domicile avait été cambriolé et ses bijoux volés.
La semaine dernière, la victime est retournée au commissariat, note le quotidien régional, pour signaler aux policiers qu’elle avait repéré l’une de ses bagues volées… dans la vitrine d’un commerce de dépôt/vente d’or.
Deux Sétoises interpellées
Comme le stipule la loi, le gérant de la boutique a dû fournir aux policiers le nom de la personne qui lui avait vendu ce bijou, quelques semaines plus tôt. Une Sétoise de 21 ans a donc pu être interpellée à son domicile, où les enquêteurs ont également retrouvé de faux papiers, dérobés lors d’une bousculade en juin dernier.
Elle a également livré le nom de sa complice. Toutes les deux ont été placées sous contrôle judiciaire, en attendant leur procès. La victime a pu récupérer sa bague en or… Mais ce sera le seul bijou qu’elle aura pu retrouver : le propriétaire du magasin a expliqué que les autres bijoux achetés à la Sétoise interpellée ont été fondus.