Hand: Le gardien de Montpellier Arnaud Siffert signe à Nantes
TRANSFERT•A la fin de la saison, il rejoindra pour deux ans son ancien club avec lequel il a atteint la finale de la Coupe EHF en 2013...Jérôme Diesnis
Arnaud Siffert l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter: le gardien de but de Montpellier, âgé de 37 ans, retournera à la fin de la saison à Nantes, où il évoluait de 2011 à 2013. Un club au sein duquel il fut finaliste de la Coupe d’Europe EHF. Il s’est engagé en Loire-Atlantique pour deux ans, jusqu’en juin 2018.
« Très heureux de ce retour au @HBCNantes, de retrouver un autre merveilleux public et d'anciens partenaires ! Bcp d'ambitions avec le H ! 1/2 — Arnaud Siffert (@ASiffertHB) December 15, 2015 »
« Mais avant ça je suis très motivé pour finir en beauté cette saison et une aventure extraordinaire au @mhbofficiel et auprès des #bluefox ! — Arnaud Siffert (@ASiffertHB) December 15, 2015 »
Depuis son arrivée dans l’Hérault, il a rarement déçu, tournant à une moyenne de 32% d’arrêts par match, à l’image de sa dernière prestation à Cesson-Rennes où ses sept arrêts sur neuf tirs dans le jeu ont changé le cours de la rencontre et permis à Montpellier d'arracher in extremis le match nul (27-27).
Son retour a été salué par de nombreux supporters du «H» sur les réseaux sociaux.
« Le retour de la muraille @ASiffertHB au @HBCNantes ! Parfait tout ça ! — Victor (@Vibo44) December 15, 2015 »
En février 2015, Montpellier avait annoncé la signature du gardien suisse Nikola Portner, dont le contrat de trois ans prendra effet en juillet 2016, jusqu’en juin 2019. Il évolue actuellement avec le club helvétique du Kadetten Schaffhausen. Il partagera le temps de jeu avec Vincent Gérard.