ETAT D'URGENCEMontpellier: La mosquée Aïcha dénonce l'assignation à résidence de son imam

Montpellier: La mosquée Aïcha dénonce l'assignation à résidence de son imam

ETAT D'URGENCEMohamed Khattabi doit rester à son domicile de Saint-Georges d'Orques depuis lundi dans le cadre de l'état d'urgence liée aux attentats de Paris...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’association Aïcha, qui gère la salle de prière Projet Aïcha dans le quartier Garosud à Montpellier, dénonce l’assignation à résidence pour trois mois de son imam Mohamed Khattabi.

>> A lire aussi : Qui est l’imam Mohamed Khattabi, assigné à résidence à Montpellier ?

« Sans motif clair »

Lundi, l’homme a été assigné à résidence à son domicile de Saint-Georges-d’Orques, et les locaux dans lesquels il prêche ont été perquisitionnés. « Les deux perquisitions se sont soldées par des rapports négatifs », note l’association.

« Cette assignation a été appliquée sans motif clair, ce qui nous laisse penser que la décision prise à l’encontre de notre imam dépasse clairement le cadre du bon sens. (…) Son discours est rassembleur et vecteur de positivité », note l’association, dénonçant une « injustice ». D'autre part, les membres d'Aïcha dénoncent fermement les attaques terroristes survenues à Paris le 13 novembre.