Montpellier: Une conductrice de bus violentée par deux adolescents
FAITS DIVERS•Un jeune homme, qui a voulu la protéger, a été blessé au cutter...Nicolas Bonzom
Déchaînement de violences, mardi, au niveau de l’avenue de Toulouse, à Montpellier. L’information, révélée par le site Infos H 24, a été confirmée à 20 Minutes par une source policière. Deux adolescents, âgés de 14 et 17 ans, ont tenté de monter dans un bus, en milieu de journée. Ils n’avaient pas de ticket.
Une bagarre au cutter
La conductrice, âgée de 56 ans, a refusé de les faire monter. C’est alors que les deux jeunes, connus des services de police, auraient menacé et insulté l’Héraultaise, et lui auraient craché au visage. Ils prendront la fuite, et la conductrice annoncera qu’elle fait jouer son droit de retrait. Les passagers sont donc descendus du bus.
Quelques minutes plus tard, tandis qu’un nouveau bus arrive, les deux individus en sortent. La conductrice les prendra en photo avec son téléphone, ce qui n’a pas été du goût des deux adolescents, qui l’ont ceinturé. Deux passagers de 18 ans sont intervenus. L’un d’eux sera entaillé aux mains et aux bras par des coups de cutter, prendra la fuite, avant d’être rattrapé et roué de coups. Il s’est vu prescrire un arrêt de travail de 15 jours.
A l’aide des caméras de vidéo surveillance du bus et des photos de la conductrice, les deux individus ont pu être retrouvés par la police. Lorsqu’ils ont été interpellés, ils possédaient un couteau. Ils ont été déférés ce mercredi soir au parquet de Montpellier.