STATIONNEMENTHérault: La commune de Palavas veut faire payer le parking aux touristes

Hérault: La commune de Palavas-les-Flots veut faire payer le parking aux touristes

STATIONNEMENTJusqu’ici, la station balnéaire était l’une des seules du littoral héraultais à laisser la totalité de ses places en accès gratuit…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

La mairie de Palavas-les-Flots étudie la possibilité de rendre ses parkings payants. Jusqu’ici, la station balnéaire était l’une des seules villes du littoral héraultais à ne pas faire payer le stationnement. Une aubaine, chaque été, pour les touristes qui veulent profiter du bord de la mer. Cela pourrait peut-être changer…

La baisse des dotations de l’Etat en cause

« Rien n’est acté, souligne Christian Jeanjean (Les Républicains), le maire de Palavas. Mais nous étudions la possibilité… La baisse des dotations de l’État aux collectivités, et la charge financière que représentent les temps périscolaires nous obligent à trouver des solutions. »

Le passage au parcmètre ne concernera pas les habitants de la station qui auront le privilège de la gratuité, mais seulement les touristes. Si la décision est prise par la commune, ils devront mettre la main à la poche dès le printemps 2016. Peut-être seulement pour l’été. Quoi qu’il en soit, des zones non-payantes devraient néanmoins subsister à Palavas-les-Flots.