Ligue 1: Qui pour remplacer Rolland Courbis ?

Ligue 1: Qui pour remplacer Rolland Courbis ?

FOOTBALLLe MHSC s’enfonce, après son revers ce samedi à Caen (2-1)...
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Montpellier s’enfonce toujours un peu plus. Battu à Caen, le MHSC vit le pire début de saison de son histoire avec cinq défaites et un nul en six matchs. Rolland Courbis peut-il encore sauver sa tête ? A quelques jours de la réception de sa bête noire, Monaco, son maintien en place n’est plus qu’une question de temps.

Une tension amplifiée par les mauvais résultats

Sauveur des situations désespérées, le coach se retrouve pour la première fois à Montpellier sur ce même fauteuil, d’où il a éjecté deux techniciens (Jean-François Domergue, en 2007 puis Jean Fernandez, en 2013). Louis Nicollin n’a plus confiance en son entraîneur… La tension entre eux date d’avant même le début de la saison et n’a fait que s’amplifier avec les mauvais résultats. Son avenir ne tient qu’à deux fils.

Les finances, dans le rouge : Montpellier présente un budget prévisionnel déficitaire et ne peut pas se permettre de perdre un procès aux Prud’hommes. Et les indemnités qui iraient avec. Si Courbis ne démissionne pas, et ce sera le cas, Louis Nicollin n’a qu’une solution : conserver l’entraîneur dans un placard et s’appuyer sur une solution interne.

La solution Prunier ?

A plusieurs reprises, l’adjoint Pascal Baills a effectué la transition. Mais le joueur qui a le plus porté le maillot de Montpellier dans l’histoire du club ne s’est jamais rêvé calife. Actuel entraîneur de la réserve, William Prunier a, de son côté, déjà entraîné en National. Il n’a pas le diplôme d’entraîneur professionnel pour la Ligue 1, mais Bruno Martini (directeur adjoint du centre de formation) peut le couvrir.