Ligue 1: Sur la sellette, Rolland Courbis est soutenu par les supporters
FOOTBALL•Le MHSC est en très mauvaise posture depuis le début de la saison...Jérôme Diesnis
Faut-il virer le fusible Rolland Courbis ? Après cinq journées de championnat, le MHSC, avant-dernier (un nul, quatre défaites), fait peine à voir. Les résultats sont mauvais, le public absent, les finances plombées et l’ambiance délétère entre Louis Nicollin et son entraîneur.
76 % des supporters consultés contre son départ
Invité à démissionner, Rolland Courbis a décliné la proposition. Celui dont le bilan affiche 1,3 point par match depuis son retour aux commandes de l’équipe le 13 décembre 2013 contre Saint-Etienne est persuadé d’être toujours l’homme de la situation. Il est soutenu par les supporters de Montpellier.
Samedi, au cours du match contre Saint-Etienne, alors que Montpellier était déjà mené, la Butte Paillade a scandé son nom. Sur les forums et les réseaux sociaux, les supporters le soutiennent largement. Sur le site Allezpaillade.com, 662 supporters se sont prononcés sur leur souhait d’un éventuel limogeage : non à 76 %.
Dans les commentaires, c’est le président Nicollin qui se retrouve visé, jugé coupable de vendre les meilleurs joueurs et d’empêcher le recrutement d’attaquants à l’intersaison. Sur la page Facebook Tous fans du MHSC, la proportion de soutiens à Rolland Courbis est également très forte. Il y a ceux qui n’oublient pas son palmarès : « C’est grâce à lui que nous sommes montés en force », évoque Alex Riccio. Et, comme Léo Gaillard, ceux qui le défendent le technicien : « Il est parfait. Il est intelligent techniquement et stratégiquement… et en plus il fait marrer en conférence ». Louis Nicollin un peu moins, ces dernières semaines…