FOOTBALLLigue 1: Sur la sellette, Rolland Courbis est soutenu par les supporters

Ligue 1: Sur la sellette, Rolland Courbis est soutenu par les supporters

FOOTBALLLe MHSC est en très mauvaise posture depuis le début de la saison...
Rolland Courbis acoudé au banc de Montpellier lors de la défaite des Héraultais contre Saint-Etienne (1-2), le 12 septembre 2015.
Rolland Courbis acoudé au banc de Montpellier lors de la défaite des Héraultais contre Saint-Etienne (1-2), le 12 septembre 2015.  - SYLVAIN THOMAS / AFP
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Faut-il virer le fusible Rolland Courbis ? Après cinq journées de championnat, le MHSC, avant-dernier (un nul, quatre défaites), fait peine à voir. Les résultats sont mauvais, le public absent, les finances plombées et l’ambiance délétère entre Louis Nicollin et son entraîneur.

76 % des supporters consultés contre son départ

Invité à démissionner, Rolland Courbis a décliné la proposition. Celui dont le bilan affiche 1,3 point par match depuis son retour aux commandes de l’équipe le 13 décembre 2013 contre Saint-Etienne est persuadé d’être toujours l’homme de la situation. Il est soutenu par les supporters de Montpellier.

Samedi, au cours du match contre Saint-Etienne, alors que Montpellier était déjà mené, la Butte Paillade a scandé son nom. Sur les forums et les réseaux sociaux, les supporters le soutiennent largement. Sur le site Allezpaillade.com, 662 supporters se sont prononcés sur leur souhait d’un éventuel limogeage : non à 76 %.

Dans les commentaires, c’est le président Nicollin qui se retrouve visé, jugé coupable de vendre les meilleurs joueurs et d’empêcher le recrutement d’attaquants à l’intersaison. Sur la page Facebook Tous fans du MHSC, la proportion de soutiens à Rolland Courbis est également très forte. Il y a ceux qui n’oublient pas son palmarès : « C’est grâce à lui que nous sommes montés en force », évoque Alex Riccio. Et, comme Léo Gaillard, ceux qui le défendent le technicien : « Il est parfait. Il est intelligent techniquement et stratégiquement… et en plus il fait marrer en conférence ». Louis Nicollin un peu moins, ces dernières semaines…