Montpellier: La capitaine Gaëlle Mignot parmi les trois meilleures joueuses du monde
RUGBY•La talonneuse du MHR et du XV de France est en concurrence avec une Néo-Zélandaise et une Irlandaise pour la récompense suprême…N.S.
Elles sont trois, il n’en restera plus qu’une le 1er novembre. C’est en effet au lendemain de la finale de la Coupe du monde (masculine) que World rugby (ex-IRB), la fédération internationale de rugby, dévoilera à Londres le nom de la meilleure joueuse de la planète.
« BREAKING : Three nominated for the World Rugby Women’s Player of the Year 2015: http://t.co/RXHM4g6Mx6 https ://t.co/pRqRCcN8bs — World Rugby (@WorldRugby) August 17, 2015 »
Capitaine de Montpellier et du XV de France, Gaëlle Mignot fait partie des trois candidates choisies par un jury composé notamment d’anciennes joueuses. La talonneuse de 28 ans devra repousser la concurrence de Kendra Cocksedge, l’ouvreuse néo-zélandaise, et de Sophie Spence, la deuxième ligne irlandaise.
Triple championne de France avec le MHR, Mignot a surtout été choisie pour ses performances avec les Bleues, qui ont réalisé le Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations 2014, quelques mois avant de finir troisièmes de la Coupe du monde organisée en France.