FAITS-DIVERSCarcassonne: Les parents du bébé laissé dans la voiture convoqués au commissariat

Carcassonne: Les parents du bébé laissé dans la voiture convoqués au commissariat

FAITS-DIVERSLundi, sous une chaleur écrasante, ce couple avait laissé son nourisson dans sa voiture le temps de faire les boutiques...
Hélène Ménal

H.M.

Après le lèche-vitrines, direction le commissariat. Selon L’Indépendant, le couple qui avait défrayé la chronique par la chaude journée de lundi en laissant son bébé de quatre mois dans sa voiture pour aller faire du shopping.

Alertés par les pleurs du nourrisson, des passants avaient prévenu les secours. Policiers municipaux et pompiers avaient alors choisi de casser une des vitres du véhicule pour hydrater et rafraîchir le petit garçon, avant de retrouver les parents, occupés à flâner dans un magasin de prêt-à-porter.

Ils laissent leur bébé dans la voiture pendant qu’ils font leurs courses

D’éventuelles poursuites contre les parents

L’attitude du père de famille, plus inquiet dans un premier temps des dégâts occasionnés sur sa voiture que de l’état de santé de son fils, avait ajouté à l’émoi général.

Voilà sans doute pourquoi mardi soir, après que le bébé a passé une nuit d’observation à l’hôpital, les parents ont été convoqués pour s’expliquer au commissariat de Carcassonne.

C’est désormais au parquet qu’appartient la décision d’engager d’éventuelles poursuites contre les parents. Le quotidien régional indique aussi que les services sociaux vont mener une enquête.