SPORTS FEMININSMontpellier: Les basketteuses et les rugbywomen fêtent leurs sacres

Montpellier: Les basketteuses et les rugbywomen fêtent leurs titres sur la Comédie

SPORTS FEMININSCe week-end, les Coccinelles du MHR ont été sacrées championnes de France, tandis que les Gazelles du BLMA soulevaient leur trophée de la Coupe de France...
Les basketteuses du BLMA et les rugbywomen du MHR, sur le parvis de l'Opéra Comédie.
Les basketteuses du BLMA et les rugbywomen du MHR, sur le parvis de l'Opéra Comédie. - Nicolas Bonzom / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Même si, en cette fin de saison, les hommes du MAHB jouent le titre de champion de D1, et leurs potes du MHR et du MHSC s’accrochent, c’est un véritable girl power qui déferle sur la capitale héraultaise. En quelques heures, le week-end dernier, les Gazelles, les basketteuses de Lattes-Montpellier ont soulevé le trophée de la Coupe de France, tandis que les Coccinelles, les rugbywomen, ont été sacrées championnes de France... Les filles du BLMA et du MHR ont été acclamées par les supporters, mardi, depuis le balcon de l’Opéra Comédie. «Ce sont les filles, qui nous montrent la voie», souriait Joël Abati, ex-champion de handball, vice-président de la région chargé du sport.

Un triplé pour le rugby

«Le triplé!, s’exclame Gaëlle Mignot, capitaine du MHR féminin. C’est vraiment exceptionnel ce qui nous arrive. Cela n’arrive pas souvent pour un club tout de même. On espère que les garçons seront bientôt à notre place. Des supporters sont venus nous voir, avec leurs écharpes du MHR. C’est un beau moment.» Pour son homologue basketteuse Gaëlle Skrela, «être réunies entre sportives, c’est vraiment super».

«Et puis, les Coccinelles nous ont un peu vengées, sourit-elle. On a été battues par Villeneuve-d’Ascq, en championnat et elles, elles ont battu Lille!» Le sport féminin, un véritable ambassadeur pour la métropole de Montpellier, selon son président Philippe Saurel. «Notre territoire rayonne grâce à vous!», a-t-il lancé, du haut du balcon de l’Opéra Comédie. Joueuses, élus et dirigeants avaient le sourire jusqu’aux oreilles, ce mardi après-midi.

La cérémonie a été perturbée par un accident de tramway: un homme a été violemment percuté par une rame de la ligne 1, sur la place de la Comédie. L'homme s'est blessé à la tête. Il a été transporté au CHU de Montpellier.