Départementales: Dans le canton de Saint-Gély-du-Fesc, l’UMP vainqueur
ELECTIONS•Suivez en direct tous les résultats des élections départementales dans l'Hérault…Jérôme Diesnis
La couleur verte disparait du Conseil général de l’Hérault. Seul élu sous la précédente mandature, Christian Dupraz était cette fois associé à Clothilde Ollier, la maire de Murles, sous l’étendard d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) sur le canton de Saint-Gély-du-Fesc. Lequel intègre les communes de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup mais aussi celle de Prades-le-Lez, rattachée à la métropole de Montpellier.
Le soutien de toutes les composantes de gauche, notamment du Parti Socialiste qui n’avait pas présenté de candidats, n’a pas été suffisant pour conserver ce canton. Le binôme est battu par le duo estampillé UMP Laurence Cristol et Guillaume Fabre (50,77%-49,23%). L’attitude des électeurs du Front national a été déterminante dans ce canton. Avec 22,39% des voix au premier tour, le binôme Charles Galtier / Stéphanie Revel n’avait pas été en mesure de se maintenir, faute d’avoir rallié les 12,5% d’inscrits sur les listes électorales. Leurs électeurs se sont majoritairement tournés vers les candidats de droite en lice dans ce second tour.
Laurence Cristol est conseillère municipale de Saint-Clément-de-Rivière. Guillaume Fabre est premier adjoint à Saint-Gély-du-Fesc et vice-président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.