FOOTBALLMontpellier: «C'est comme une poupée gonflable à la place de Miss monde»

Montpellier: «Le terrain synthétique, c'est comme une poupée gonflable à la place de Miss monde»

FOOTBALLL'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis est très remonté après la pelouse artificielle de Lorient qu'il estime en partie responsable de la grave blessure de Jonas Martin...
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Préciser que Rolland Courbis n’aime pas la pelouse synthétique est un euphémisme. Son aversion pour cette surface s’est enrichie d’un nouveau dossier.

Alors, certes, Montpellier n’a pas perdu à Lorient (0-0) ce samedi et lui-même n’y a jamais connu la défaite dans sa carrière de coach. Mais les conditions de jeu épouvantables - «Mais c’est vrai, on n’a pas pris la foudre sur la tronche» - et surtout la blessure de Jonas Martin le mettent très en colère.

Voilà Sebastien Wütrich

Le milieu offensif, auteur d’un but logiquement refusé pour hors-jeu préalable d’Anthony Mounier, a quitté ses partenaires après 36 minutes de jeu, victime d’une luxation de l’épaule. Une grosse tuile. «Les infirmeries d’une équipe qui joue sur pelouse synthétique ne sont pas remplies de la même façon que les autres, peste son coach. Je le sais, j’ai entraîné un club en Algérie qui s’entraînait et jouait dessus. La différence entre une pelouse synthétique et une naturelle, c’est comme une poupée gonflable à la place de Miss monde

L’absence de Martin, combinée au prêt imminent de Jean Deza (sous contrat jusqu’en 2017) au Mexique, va inciter les dirigeants montpelliérains à recruter l’ex-international espoir suisse Sebastien Wütrich (24 ans).

L’arrivée qui était déjà dans les tuyaux selon le site suisse Le Nouvelliste, visiblement bien informé sur le FC Sion. Avant même le match à Lorient, il annonçait sa présence ce dimanche à Grammont pour y passer sa visite médicale.

Saihi de retour

La Tunisie éliminé des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations après un penalty grotesque contre le pays hôte, l’international tunisien Jamel Saihi va faire son retour à Grammont cette semaine.