Ça, ce sont des recrues !

Ça, ce sont des recrues !

Football Les derniers renforts du MHSC ont pesé contre Nantes (4-0)
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis


La belle victoire de Montpellier (4-0) samedi contre Nantes et sa forme actuelle va finir par raviver des regrets. « Si le hasard des choses avait fait que les deux ou trois qui ont eu un peu de mal à s'adapter avaient été à ce niveau plus rapidement… », songe à voix haute Rolland Courbis. Montpellier serait peut-être un peu plus en lice encore pour une qualification européenne. « Certaines défaites nous restent au travers de la gorge. Des 1-0 au moment où nos attaquants peinaient à trouver le chemin des buts. »



Six mois d'adaptation



Ce chantier de l'attaque qui fut la priorité de l'entraîneur l'été dernier est en train de porter ses fruits. Le MHSC a inscrit neuf buts depuis le début de l'année. Sept l'ont été par des attaquants et huit par des recrues : Mounier, un, Bérigaud et Lasne, deux, Barrios, quatre. C'est la revanche des recrues, celles qui, toutes, avaient raté leurs débuts.

Il leur a donc fallu six mois pour s'adapter, un délai normal pour des attaquants, un peu long pour Pierre Lasne. Mais la capacité de cette équipe à dynamiter les défenses laisse augurer une belle fin de saison dans la course à l'Europe, dont Montpellier est désormais candidat.

■ Européens si...

Les quatre premières places sont qualifications pour la Coupe d'Europe, les 2 autres offertes aux vainqueurs des deux coupes. Selon les vainqueurs des coupes, les 5e ou 6e peuvent aussi se qualifier.