Montpellier: Olympe Asso Hoto a enflammé «The Voice»
TELEVISION•La Gardoise Olympe Asso Hoto, veilleuse de nuit dans une maison de retraite à Montpellier, a conquis le jury de «The Voice», samedi, sur TF1. Elle se confie...Nicolas Bonzom
Elle fait déjà partie des favorites: Olympe Asso Hoto a enflammé, samedi soir, le plateau de «The Voice» sur TF1, avec la reprise de Ball & Chain de Big Mama Thornton. Installée à Saint-Gilles, dans le Gard, cette «maman courage», d’une famille de sept enfants, a convaincu trois coachs d’appuyer sur le bouton rouge: Zazie, Jenifer, et Florent Pagny. C’est finalement ce dernier qui l’accueillera dans son équipe. «J’ai attendu 43 ans, pour enfin participer à un concours», sourit Olympe.
«Elle chante partout !»
Pour cette veilleuse de nuit, dans une maison de retraite montpelliéraine, la musique est une passion «depuis toujours». «Déjà, toute petite, je chantais tout le temps ! A la crèche, je ne voulais pas faire la sieste. Alors on m’asseyait sur un tabouret et on me laissait chanter», confie-t-elle.
«Elle chante partout, tout le temps !», relève aussi Grâce-Thaïs, sa fille de 15 ans. Et depuis une dizaine d’années, Olympe Asso Hoto a choisi de mener «une double carrière faite de petits cachets». Elle multiplie les concerts: avec le groupe Vox, elle fera même, en 2010, la première partie de Jacques Higelin, puis de Johnny Hallyday en 2012. «Mais je n’ai jamais voulu abandonner mon travail, assure la chanteuse. Et aujourd’hui encore. A moins que l’aventure «The Voice» se passe vraiment très bien !» C’est bien parti: les coachs sont conquis. «Vous avez à la fois le rock et de la tendresse dans la voix», souligne Florent Pagny. «Quand on vous écoute, on ressent de la joie, et de la colère», note Zazie. Le chemin semble tout tracé.