CONCOURSMontpellier: Julia Agziou en route pour Miss Prestige National 2015, le comité de Geneviève de Fontenay

Montpellier: Julia Agziou en route pour Miss Prestige National 2015, le comité de Geneviève de Fontenay

CONCOURSLa Montpelliéraine s'envole pour quatre jours de préparation intense, dans un château luxueux, en Alsace...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

C’est peut-être elle qui vengera le Languedoc, éliminé trop tôt du concours Miss France, le 6 décembre dernier: la Montpelliéraine Julia Agziou, 21 ans, 1,72 m, représentera la région, le 18 janvier en Alsace, pour l’élection de Miss Prestige National 2015, le comité fondé par Geneviève de Fontenay. Et pas question, pour cette étudiante en BTS tourisme, de laisser dire qu’il s’agit d’un concours «low cost».

«Ce n’est pas du tout le cas, souligne Julia Agziou. Il est vrai que le manque de reconnaissance médiatique est difficile à vivre parfois, et surtout envers Madame de Fontenay. Cela me peine, pour elle... C’est elle qui a bâti l’image des Miss en France!»

«C'était un monde inconnu pour moi»

Loin des polémiques, Julia Agziou est là «pour vivre une aventure qui n’est pas donnée à tout le monde, pour profiter un maximum». La jeune femme s’envolera ce jeudi, avec les 29 autres prétendantes à la couronne, direction le luxueux château d’Isenbourg, pour trois jours de préparation intense.

«Il y a trois ans, j’ai été repérée dans une rue, par un membre du comité, confie Julia Agziou. C’était un monde totalement inconnu pour moi. Il m’a poussé à me présenter. J’ai donc participé une première fois, puis une deuxième fois, sans résultat... Et la troisième a été la bonne: Miss Montpellier, et Miss Languedoc. Tout s’est enchaîné très vite! Décrocher l’écharpe? J’y crois, j’en ai envie. Je préfère ne pas trop y penser, pour ne pas être trop déçue!»

Seule façon de la soutenir: voter, du 12 au 17 janvier, sur le site de la chaîne Non Stop People, qui diffusera la cérémonie, présentée par Olivier Minne. Le public choisira seul les douze finalistes.