Que faire le 31 décembre ?
réveillon « 20 Minutes » a sélectionné cinq idées de soirées originalesNicolas Bonzom
Pour ceux qui veulent changer un peu du traditionnel mousseux- foie gras-discothèque à l'occasion de la Saint-Sylvestre, 20 Minutes a déniché quelques idées de réveillons qui sortent de l'ordinaire… Dépêchez-vous car les places sont limitées !
Pour les fous de matous. Le Kafélin, le premier bar à chats de Montpellier, organise une Saint-Sylvestre au poil ! Au programme, un menu de fête pour toute la famille et une rencontre avec les seigneurs de l'établissement : les huit félins. « Il y aura aussi quelques petits jeux et des animations », confie Annelise, qui a ouvert le bar avec Marion il y a six mois.
Pour les VIP. Cette année encore, le réveillon le plus prisé se passe au Mas du Ministre, à Mauguio. Seuls 500 privilégiés obtiendront le sésame pour y participer. Côté son, deux ambiances : généraliste, avec le DJ Olivier Darock, et carrément kitch, avec Mika de NRJ. Et il se murmure que Miss Languedoc, Marie Fabre, serait de la partie.
Pour les célibataires. Le génial Restophone, à Tournezy, fait lui aussi son réveillon, avec un concept original qui fait son succès : « Sur chaque table, il y a un téléphone, qui permet de communiquer avec qui l'on souhaite dans la salle, explique Laurent Candela, le patron des lieux. Pour les célibataires, c'est idéal pour briser la glace et c'est aussi très sympa entre amis. »
Pour ceux qui aiment rire. La maison pour tous Mélina Mercouri (Millénaire) accueille le Nouvel An des Sherpas : le duo de comédiens David Baux et Laurent Pit donnera un spectacle d'improvisation, avec des sujets proposés par le public. Ce sera suivi d'une « grosse fiesta » jusqu'à l'aube !
Pour les gamers. Le Meltdown, bar 100 % gaming à Montpellier, organise son 31 décembre, avec une ambiance de fête et des jeux sur PC et consoles, en accès libre toute la soirée. La tenue chic est tout de même exigée !