C'est la semaine de vérité

C'est la semaine de vérité

Handball Paris et Celje sont au menu du MAHB mercredi et samedi
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis


Auteur d'un début de saison correct, Montpellier entre dans une semaine de tous les dangers. Elle peut lui dérouler un tapis rouge en championnat comme en Ligue des champions, mais aussi lui compliquer la tâche.

A Paris, chez ses ex. Invaincu en D1, le MAHB se rend chez de vieilles connaissances : William Accambray, Mladen Bojinovic, Samuel Honrubia, Thierry Omeyer. Patrice Canayer rappelle « que le rendez-vous le plus important se situe entre les deux matchs de Ligue des champions ».

Sur le papier, face à l'armada parisienne, Montpellier n'a pas la moindre chance. Mais devant la difficulté de Philippe Gardent de tirer le meilleur de son groupe, ce sont bien les Montpelliérains qui possèdent 4 points d'avance. Et peuvent rêver de prendre une avance significative au classement en cas de succès à Coubertin.

Celje, à quitte ou double. La 4e place du MAHB (dernière qualificative pour les 8e de finale), battu samedi par Rhein-Neckar, est fragile. S'il perd de 6 buts ou plus en Slovénie, il sera quasiment éliminé par son adversaire direct. S'il s'incline sur un score moins lourd, il devra vaincre l'ogre Vezsprem lors de la dernière journée (Celje recevant Moscou, la lanterne rouge).S'il ne perd pas, alors seulement il sera qualifié. Il lui faudra pour cela serrer les rangs : le MAHB est l'avant-dernière défense de cette Ligue des champions. « La défense n'est manifestement pas dans notre culture et c'est bien dommage », constate, avec un brin de dépit, le gardien Arnaud Siffert.