Un derby comme on l'aime

Un derby comme on l'aime

Handball Le MAHB affronte Nîmes ce jeudi à la Park&Suites Arena
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis


Des matchs de championnat à la Park&Suites Arena, il n'y en a pas des tonnes dans une saison. Paris, Chambéry parfois. Mais celui-là a une connotation toute particulière. Montpellier-Nîmes, c'est le derby du Languedoc, le rendez-vous de deux voisins qui ne jouent pas dans la même cour toute l'année et soudain se retrouvent souvent au coude à coude le temps d'un match. « Le danger c'est de descendre notre niveau de jeu en pensant qu'on est meilleurs, d'autant plus si Nîmes - qui est une belle équipe - augmente au même moment le sien », abonde Patrice Canayer.



« Souvent engagé »



Invaincu en championnat où il occupait la tête avant le début de cette journée, compétitif à défaut d'être bien payé en Ligue des champions, le MAHB réussit son début de saison. C'est beaucoup plus compliqué pour les Gardois, onzième avec déjà quatre défaites au compteur. Le match est-il joué d'avance ? « La question n'est pas l'adversaire, mais bien Montpellier. A quel niveau va-t-on mettre la barre dans ce derby ? s'interroge le manager Pour l'instant, je n'ai pas de réponse. Les matchs contre Nîmes sont souvent engagés. » Il n'y a pas de raison que celui-ci ne soit pas dans la norme.

■ La fête du hand

Les rencontres entre Montpellier et Nîmes à la Park&Suites Arena sont l'occasion d'une fête du handball, entre le défilé des licenciés, distributions de gadgets, ou encore un show avant match.