Louis Nicollin sur son 31

Louis Nicollin sur son 31

Football C'était jour de photo officielle pour le MHSC ce mardi
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis


On a connu dans un passé récent des séances aux sourires plus crispées. La photo officielle de Montpellier s'est déroulée sans l'ombre d'un nuage, avec un Louis Nicollin hôte des lieux, tout sourire alors son club occupe une belle 6e place provisoire après 5 journées. « Tout va bien, c'est de bon augure pour la suite. Neuf points, c'est un peu plus que l'année dernière à la même époque. »



« Une finale en Coupe »



Staff et joueurs enchaînent photos et interviews, les partenaires les rencontres entre la poire et le dessert. Le président qui va fêter ses 40 ans à la tête du club en novembre sait toujours recevoir. Et aussi faire des mises au point quand certaines questions lui chauffent les oreilles. Celles récurrentes sur René Girard par exemple, puisque Lille va croiser la route de Montpellier dimanche. « Si Rolland Courbis n'avait pas eu ses ennuis, René Girard ne serait jamais venu à Montpellier. »

Le Marseillais depuis a repris le cours de cette histoire inachevée. « Une bonne saison ? Ce serait une place dans les dix en championnat, une demi-finale de coupe de la ligue et une finale de Coupe de France. Ce serait pas mal pour les 40 ans, non ? »

■ Solides derrière ■ Provisoirement 6■ e■ de L1, les Montpelliérains peuvent s'appuyer sur une défense très solide, la 2■ e■ de L1. Le duo El-Kaoutari - Hilton, devant un excellent Jourdren, n'a toujours pas encaissé de but.