Où trouver un air de Brésil ?
Football La Coupe du monde est retransmise en de nombreux lieuxJérôme Diesnis
Pour ceux qui n'ont pas les chaînes câblées ou préfèrent tout simplement l'ambiance d'un pub, la ville ne manque pas d'atouts pour assister au Mondial de foot. Et il y en a pour tous les goûts.
Les cafés. Pour être à fond derrière les Bleus, autant se fier aux grands classiques. Le Café Joseph (place Jean-Jaurès) retransmet l'événement sur sept écrans, l'Irish Corner (Richter) est plus tricolore que British le Full G café (Ecusson), repaire des fans du MHSC tout au long de l'année, attire naturellement les plus supporters.
Les salles de futsal. Les structures privées de futsal disposent toutes d'écrans. L'un des lieux les plus sympas est Insport (Près d'Arènes) où l'on peut assister à la fois aux rencontres entre potes au rez-de-chaussée ou à l'étage, dans une ambiance plus cosy.
Les langues étrangères. La Coupe du monde est aussi un lien pour les diverses communautés étrangères de Montpellier. Pour soutenir l'Espagne, El Pinto Loco (Louis-Blanc) ou Mauguio sont parfaits. Pour l'Afrique, la rue de la Méditerranée est appropriée. Pour un accent plus british, il y les incontournables : le Fitzpatrick's, O'Carolans ou Robin Hood où les meilleurs pronostiqueurs sont récompensés par le patron.