Guerre en Ukraine : Anne Hidalgo en visite à Kiev pour la deuxième fois
deplacement•La maire de Paris va s’entretenir avec Vitali Klitschko, le maire de la capitale ukrainienne. L’élue socialiste s’était déjà rendue à Kiev en avril 202220 Minutes avec AFP
Une visite symbolique, au lendemain de la venue de Volodymyr Zelensky en France. La maire de Paris, Anne Hidalgo, est en visite à Kiev jeudi pour s’entretenir avec le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko, a-t-on appris auprès de son entourage, confirmant une information du journal Le Parisien.
Elle devait se rendre jeudi matin au conseil municipal de la capitale ukrainienne pour y prononcer un discours. Cette visite est « l’occasion de rappeler les liens forts qui unissent les deux villes » et « que Paris et les Parisiens sont toujours » au « côté » des Ukrainiens, a précisé l’entourage de la maire de la capitale française.
Favorable à l’exclusion des athlètes russes aux JO
Anne Hidalgo, qui s’était déjà rendue à Kiev en avril, devrait réaffirmer sa position sur les Jeux olympiques de Paris en 2024 : elle est favorable à l’exclusion pure et simple des sportifs russes « tant qu’il y a la guerre » en Ukraine, adoptant la ligne dure prônée par Kiev.
Lors de cette visite, elle devrait également se rendre dans une école où un des 20 générateurs fournis par la ville de Paris va être installé, selon son entourage.
À lire aussi