CONFLITNintendo repousse la sortie d’un jeu en raison de la guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Nintendo repousse la sortie d’un jeu de stratégie militaire

CONFLITLe géant japonais estime que les scénarios de son jeu font trop écho à la guerre en cours en Ukraine
avec agence

avec agence

En raison de « l’actualité internationale », comprenez par là la guerre en cours en Ukraine, Nintendo a choisi de repousser la sortie du jeu de guerre « Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp », rapporte le Huffington Post. Le géant japonais en a fait l’annonce mercredi sur Twitter. Le jeu, qui est l’un des plus attendus de 2022, devait être disponible sur Nintendo Switch le 8 avril prochain.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucune nouvelle date annoncée

Aucune nouvelle date n’a été annoncée pour le moment. « Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp » est un jeu de stratégie militaire dans lequel le joueur officie en tant que général et commande l’armée d’Orange Stars. Son objectif ? Mener des batailles stratégiques, dans les airs ou sur terre, pour détruire des unités ennemies ou capturer le QG de ses adversaires. Autant de scénarios de jeu qui font trop écho au conflit actuel en Ukraine, juge Nintendo.

Ce n’est pas la première fois que la sortie d’un opus de la série « Advance Wars » est liée à l’actualité internationale. Sorti sur Game Boy Advance, le premier opus avait été mis en vente la veille des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Sa sortie avait été repoussée en avril 2022 en France. Concernant « Advance Wars 2 : Black Hole Rising », ce jeu avait été commercialisé quelques mois après le début de la guerre en Irak, en 2003.