CONFLITUkraine: Un observateur de l'OSCE tué dans l'Est rebelle

Ukraine: Un observateur américain de l'OSCE tué dans l'Est rebelle

CONFLITLa patrouille a sauté sur une mine près du village de Prychyb dans la région séparatiste de Lougansk…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est la première victime que déplore la mission d’observation spéciale (SMM) de l’OSCE en Ukraine. L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé ce dimanche qu’un de ses observateurs de nationalité américaine avait été tué dans l’explosion d’une mine au passage d’une patrouille dans l’Est de l’Ukraine, tenu par les rebelles.

« Nouvelles tragiques de l'#Ukraine : une patrouille de la SMM a sauté sur une mine. Un membre de la patrouille de l’OSCE a été tué », a annoncé le ministre autrichien des Affaires étrangères et président en exercice du groupe, Sebastian Kurz, sur Twitter. Il a demandé une « enquête approfondie » et affirmé que « des comptes seront demandés aux responsables ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trêve temporaire mise en place par les rebelles et Kiev le 1er avril

La patrouille a sauté sur une mine près du village de Prychyb dans la région séparatiste de Lougansk. Selon l’armée ukrainienne, au moment de l’explosion, il n’y avait pas d’affrontements en raison d’une trêve temporaire mise en place par les rebelles et Kiev le 1er avril.

Quelque 600 observateurs de l’OSCE sont chargés de contrôler le respect des accords de paix dans l’Est rebelle de l’Ukraine où plus de 10.000 personnes ont été tuées depuis le déclenchement du conflit il y a trois ans.