CLIMATA Moscou, des dizaines de vols annulés ou retardés par la neige

Moscou: Des dizaines de vols perturbés par la neige, les trois aéroports touchés par des annulations et des retards

CLIMATLe ministre des Situations d'urgence a lancé un avis d'alerte et s'attend samedi et dimanche à une aggravation de la météo à Moscou et dans sa région...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une quinzaine de vols étaient annulés samedi et plus d’une trentaine d’autres retardés à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues à Moscou, selon le service internet Yandex, cité par les agences russes. Selon cette source, 13 vols étaient annulés et 34 autres retardés vers 13 heures dans les trois principaux aéroports de la capitale russe (Cheremetievo, Domodedovo et Vnoukovo).

Les autorités, citées par les médias russes, ont par ailleurs comptabilisé dans la région de Moscou une dizaine d’accidents de la route dus à la neige. Deux d’entre eux ont impliqué respectivement 12 et 50 véhicules, faisant un blessé.

La situation devrait encore se dégrader dimanche

Le ministre des Situations d’urgence a lancé un avis d’alerte et s’attendait samedi et dimanche à une aggravation de la météo à Moscou et dans sa région avec de nouvelles chutes de neige, du blizzard et des vents de 12 à 17 mètres par seconde.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les températures devraient être comprises entre -11 et -6 degrés Celsius à Moscou.