FAITS DIVERSUn cascadeur suspend son bébé dans le vide pour faire le buzz

Un cascadeur russe suspend son bébé dans le vide pour faire le buzz

FAITS DIVERSRoman Afanasyev, un cascadeur russe, aurait mis la vie de sa petite fille en danger pour étendre sa communauté sur les réseaux sociaux…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Roman Afanasyev, un cascadeur russe de 31 ans originaire de Zelenogorsk, en Sibérie, a choqué la toile en publiant sur les réseaux sociaux des images où il met en danger un bébé pour faire le buzz, rapporte le Siberian Times.

Au volant d’une BMW, le bébé à bout de bras par la fenêtre

Sur VKontakte, un portail équivalent à Facebook en Russie, une photo montre celui qui est connu sous le nom de Roman R. sur le toit d’un immeuble en train de tenir par une jambe le nourrisson suspendu au-dessus du vide.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur une vidéo, supprimée depuis, on le voit conduire à grande vitesse une BMW tout en maintenant d’un bras l’enfant à l’extérieur de la voiture, par la fenêtre. Le post était intitulé « No seat » (« Pas de siège »).

Il aurait reconnu qu’il s’agissait de sa propre fille

Plusieurs internautes ont signalé aux autorités les agissements du cascadeur, qui a également l’habitude de publier de nombreuses images de ses exploits en solitaire. La police a étudié les vidéos et photos postées par Roman R. et a finalement auditionné le père de famille.

« Il a d’abord expliqué qu’il s’agissait d’une poupée interactive mais, face aux preuves, il a finalement reconnu les faits », a déclaré Olga Shimanskaya, porte-parole du comité d’investigations, rapporte le Siberian Times.

L’homme aurait reconnu que le bébé sur les images était sa fille aînée, née en 2015. Les photos dateraient de 2016 mais auraient été mises en ligne récemment.

Il voudrait que sa fille « ne craigne rien, comme lui »

« Il n’a pas expliqué pourquoi il fait ça mais il dit que tout est sous contrôle et que le bébé ne court aucun risque », a précisé la porte-parole. Un proche du couple russe aurait confié que le père souhaitait que sa fille « ne craigne rien, comme lui ».