FASHION BORDELUne marque renomme et relooke une station de métro à Londres

Londres : Une station de métro entièrement relookée par une marque de mode, les usagers complètement paumés

FASHION BORDELLe nouveau nom de la station de métro a semé le trouble non seulement chez les touristes mais également chez les Londoniens
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En pleine fashion week de Londres, Burberry a choisi d’investir le métro pour faire la promotion d’une de ses nouvelles boutiques. La marque a rebaptisé et entièrement relooké la station « Bond Street », en plein cœur de la capitale britannique.

Dans le cadre de cette campagne publicitaire en place jusqu’à ce mardi, la station a même été rebaptisée « Burberry Street » et le rouge iconique des transports londoniens remplacé par le bleu de la marque, rapporte le New York Times relayé par Slate. Mais l’initiative a rapidement viré au fiasco.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les voyageurs perdus

Les usagers du métro, Londoniens et touristes inclus, ont été déboussolés par ce changement soudain. « Plusieurs passagers nous ont signalé avoir manqué leur arrêt à cause des panneaux, qui ont changé de couleur », selon un employé du gestionnaire du réseau, Transport for London.

« J’ai entendu toutes sortes de choses, mais, pour être honnête, rien de positif », déplore une autre employée. « Les gens disaient : ''Pourquoi c’est comme ça ? Ça nous a trompés. […] Nous avons pensé que nous étions au mauvais endroit''. » Transport for London précise pourtant que des annonces avaient été faites à bord et que des employés se trouvaient sur le quai pour orienter les usagers.

Pour des spécialistes du marketing, l’opération est tout de même une réussite : Burberry a fait parler d’elle. Dans ce milieu, il n’y a effectivement pas de mauvaise publicité. La preuve en est : les recherches concernant Burberry sur Google avaient grandement augmenté ce mardi, et de nombreuses photos de la station relookée ont circulé sur les réseaux sociaux.