Londres : Une cage d’escalier à l’abandon achetée pour 29.000 euros
IMMOBILIER•L’entrepreneur qui a acheté le bien envisage d’en faire des boutiques éphémères ou un lieu de rendez-vous pour les professionnels20 Minutes avec agence
Un bien immobilier étrange s’est récemment vendu plus de 29.000 euros à Londres (Royaume-Uni). Il s’agit non pas d’un appartement ou même d’une place de parking mais d’une cage d’escalier désaffectée, située dans la banlieue sud-ouest de la capitale britannique, rapporte la BBC.
C’est un entrepreneur de 49 ans qui a acheté le bien situé derrière un Starbucks, pour 25.000 livres sterling exactement. Si la cage d’escalier dispose de quatre étages et d’une belle luminosité grâce à son extérieur entièrement vitré, on peut à juste titre se demander à quoi elle pourra bien servir à l’avenir, précise le HuffPost.
Un futur lieu de rendez-vous pour entrepreneurs ?
Décrite comme proche des transports en commun et de nombreux commerces, la cage d’escalier a un fort « potentiel de développement » selon l’agence immobilière qui l’a mise en vente. Des atouts auquel l’entrepreneur, qui veut montrer que « rien n’est impossible », a cru. Il compte désormais rénover le bien pour en faire un lieu de rendez-vous pour les entrepreneurs ou un espace accueillant des magasins éphémères.
La cage d’escalier désaffectée se trouve dans la commune de Twickenham, où les logements se vendent en moyenne 400.000 livres sterling. Pour de nombreux observateurs et spécialistes, cette vente insolite est un symbole criant de la crise du logement qui touche tout le Royaume-Uni depuis plusieurs mois.