MonarchieBuckingham dévoile un émoji pour le couronnement de Charles III

Royaume-Uni : Buckingham dévoile un émoji pour le couronnement de Charles III

MonarchieLe nouvel émoji, qui apparaîtra sur Twitter, est basé sur la couronne de Saint Edouard
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les discussions autour du couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain vont avoir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux. Le palais de Buckingham a en effet dévoilé dimanche de nouveaux détails concernant l’événement, avec notamment la création d’un émoji spécial.

Ce nouvel émoji est « basé sur la couronne de Saint Edouard. Il apparaîtra sur Twitter » quand certains mots-clés seront utilisés, a indiqué Buckingham. La couronne de Saint Edouard est un des joyaux de la couronne britannique et est de nos jours exclusivement réservée au couronnement des monarques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce n’est pas la première fois que des émojis sont créés pour des célébrations royales. En juin dernier pour le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, un émoji en forme de corgi – la race de chiens préférée de la souveraine – avait fait son apparition sur Twitter.

Un carrosse plus confortable à l’aller

A quatre semaines du couronnement, le Palais a également dévoilé le parcours qu’effectueront le roi Charles et son épouse la reine consort Camilla entre Buckingham et l’abbaye de Westminster. Surprise, ils n’utiliseront qu’à leur retour le traditionnel « Gold State Coach », le carrosse doré vieux de 260 ans qui transporte les souverains britanniques lors des grands évènements. A l’aller, Charles et Camilla ont préféré opter pour le « Diamond Jubilee State Coach », plus moderne et confortable, avec la clim si besoin.

Lors de son couronnement, Elizabeth II avait fait l’aller-retour dans le Gold State Coach, une expérience qu’elle avait qualifiée d' « horrible » en raison du manque de confort dans le vieux carrosse. A l’aller, son trajet était long de 2,5 kilomètres et avait duré deux heures pour que le plus de Britanniques possible puissent voir le cortège.

Trois jours de festivités sont prévus à partir du samedi 6 mai pour le couronnement de Charles III. Après la cérémonie le samedi, les Britanniques sont invités à se rassembler le dimanche pour les traditionnels pique-niques de quartier. Le lundi sera férié, le Palais invitant les habitants à pratiquer des activités associatives.