L’Iran a saisi un navire « lié » à Israël près du détroit d’Ormuz, 25 membres d’équipage à bord
CONFLIT•L’énorme navire a été arraisonné par les forces iraniennes20 Minutes avec AFP
Les forces spéciales maritimes des Gardiens de la révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique, ont saisi ce samedi un porte-conteneurs « lié » à Israël dans le Golfe, a annoncé l’agence officielle Irna, avec à son bord vingt-cinq membres d’équipage. Il se situait à proximité du détroit d’Ormuz.
« Un porte-conteneurs baptisé MCS Aries a été saisi par les forces spéciales maritimes » au cours « d’une opération menée avec un hélicoptère près du détroit d’Ormuz », a indiqué Irna, en précisant que le navire « battant pavillon portugais et géré par la société Zodiac, qui appartient au capitaliste sioniste Eyal Ofer », était en train d’être « dirigé vers les eaux territoriales » de l’Iran.
« Nous avons le regret de confirmer que le MSC Aries, propriété de Gortal Shipping Inc, qui est affilié à Zodiac Maritime, et affrété par MSC, a été arraisonné par les autorités iraniennes par hélicoptère » et « il y a 25 membres d’équipage à bord », a indiqué à l’AFP Mediterranean Shipping Company (MSC), dont le siège est à Genève.
À lire aussi