Frappe« De nombreux blessés » après une frappe sur un entrepôt de l’ONU à Gaza

Guerre Israël-Hamas : Un entrepôt de l’ONU touché par une frappe à Rafah, « de nombreux blessés »

FrappeUn entrepôt de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a été touché ce mercredi par une frappe à Rafah, au sud de la bande de Gaza
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'essentiel

  • Un entrepôt de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a été touché mercredi par une frappe à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
  • La frappe a fait « nombreux blessés », selon l’agence.
  • Le ministère de la Santé du Hamas a indiqué que quatre personnes avaient été tuées dans le « bombardement » de l’entrepôt.

Un entrepôt de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a été touché mercredi par une frappe à Rafah, au sud de la bande de Gaza. La frappe y a fait « nombreux blessés ».

« Nous pouvons confirmer qu’un entrepôt et centre de distribution de l’Unrwa à Rafah a été touché », a déclaré à l’AFP Juliette Touma, porte-parole de l’agence onusienne. « Nous n’avons pas pour le moment plus d’informations sur ce qu’il s’est passé exactement ou sur le nombre d’employés de l’Unrwa affectés », a-t-elle ajouté.

Quatre morts d’après le ministère de la Santé du Hamas

Le ministère de la Santé du Hamas dans le territoire palestinien a indiqué, pour sa part, que quatre personnes avaient été tuées dans le « bombardement » de l’entrepôt.

Un photographe de l’AFP a vu des victimes arriver à l’hôpital al-Najjar de Rafah, dont au moins une a été identifiée par d’autres personnes présentes à l’hôpital comme étant un employé de l’ONU.

Alors que la guerre entre Israël et le Hamas continue de faire rage, le ministère de la Santé du mouvement islamiste a fait état d’au moins 88 personnes tuées ces dernières 24 heures dans les bombardements israéliens qui ont touché notamment le sud de Gaza.