Finlande : Vingt-sept blessés, principalement des enfants, dans l’effondrement d’une passerelle près d’Helsinki
ACCIDENT•Les blessés font pour la plupart partie d’un groupe d’une école20 Minutes avec AFP
L’accident a fait chuter les victimes de plusieurs mètres de haut. Vingt-sept jeunes gens, principalement des enfants, ont été blessés jeudi en Finlande dans l’effondrement d’une passerelle provisoire près d’Helsinki qui a provoqué leur chute, ont annoncé les secours.
« Quelque 27 jeunes gens, la plupart mineurs, ont été blessés à des degrés divers » lors de la chute de cette passerelle de chantier située à Espoo en banlieue de la capitale, ont indiqué les services de secours finlandais dans un communiqué. Les blessés font pour la plupart partie d’un groupe d’une école, ont précisé les services hospitaliers.
Une classe d’élèves en visite
L’incident a eu lieu vers 9h20 locales (8h20, heure française). Selon les images diffusées par les médias finlandais, les planches de bois de la passerelle se sont brisées sous le poids des jeunes, provoquant leur chute environ quatre à cinq mètres en contrebas. Les blessés faisaient pour la plupart partie d’un groupe d’une école, ont précisé les services de l’hôpital universitaire d’Helsinki.
Selon les médias finlandais, il s’agit essentiellement d’une classe correspondant à des élèves d’environ 14 ans, qui se rendaient à un musée voisin. Vingt-quatre des blessés ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger, selon les services hospitaliers. « Notre soutien va aux blessés dans l’accident et à leurs proches. Vous êtes dans nos pensées », a réagi sur Twitter la Première ministre finlandaise Sanna Marin.