ATROCEUne femme battue retrouvée enchaînée au sol de sa maison aux Etats-Unis

Etats-Unis : Une femme battue retrouvée enchaînée au sol de sa maison

ATROCELa femme a été sauvée par la police, qui a été alertée par des voisins
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

A Louisville, dans le Kentucky (Etats-Unis), une femme a été enchaînée au sol de sa maison pendant deux jours après avoir été battue par son compagnon. Les policiers ont été alertés en début de soirée mercredi 16 août par des voisins qui ont entendu la victime crier, rapporte Le Parisien. Ils se sont aussitôt rendus sur place.

A leur arrivée, ils se sont aperçus que la femme était séquestrée au deuxième étage de l’habitation. La porte d’entrée de la maison ayant été barricadée, ils ont dû utiliser une échelle pour l’atteindre. Ils ont ensuite découvert qu’elle était enchaînée au sol. Selon la police, une chaîne avait été accrochée autour de son cou par un cadenas et fixée au sol par des vis. Après avoir été libérée, la jeune femme a été prise en charge par les secours.

Menaces de mort

La victime aurait été séquestrée à la suite une dispute conjugale, selon les premiers éléments de l’enquête relayés par nos confrères. Plusieurs jours avant son sauvetage, elle aurait été battue par son compagnon. Elle aurait quitté le domicile conjugal avant de revenir le lendemain pour récupérer ses affaires. C’est à ce moment-là que son conjoint l’aurait enfermée après l’avoir menacée de mort. Pour l’empêcher de contacter les secours, il aurait aussi emporté son téléphone. Heureusement, elle a tout de même réussi à appeler à l’aide.

Agé de 36 ans, l’homme a été interpellé par les forces de l’ordre. Il a été inculpé pour enlèvement, intimidation, mise en danger de la vie d’autrui, agression, menaces et harcèlement. Présenté au tribunal samedi dernier, il a plaidé « non coupable ». Il comparaîtra devant la justice une nouvelle fois lundi. Sa caution a été fixée à 100.000 dollars, soit 92.145 euros.