Une souris s’échappe d’un plateau-repas, l’avion se pose en urgence
HIIIIII•Mercredi, un avion reliant la Norvège à l’Espagne transportait un passager supplémentaire : une souris. Cachée dans un plateau-repas, elle a semé la zizanie
J.U.
Viande en sauce ou gratin froid, ce n’est pas toujours la régalade quand le déjeuner est servi dans l’avion. Mercredi, une passagère d’un vol reliant Oslo en Norvège à Malaga en Espagne a carrément eu la désagréable surprise de voir une souris s’échapper de son plateau-repas.
La présence du rongeur a semé la zizanie. En raison de ce « risque pour la sécurité », l’avion a dû faire demi-tour et effectuer un atterrissage d’urgence à Copenhague (Danemark) afin que l’appareil soit inspecté, rapporte la télévision norvégienne NRK.
Un témoin de la scène, qui a confié avoir pris soin de mettre ses chaussettes au-dessus de son bas de pantalon, a assuré que le reste des passagers avaient globalement gardé leur calme. Et ce malgré les deux heures et demie de retard qu’affichait l’avion au moment d’atterrir, une seconde fois donc, en Espagne.