SÉQUENCE ÉMOTIONEn larmes, le fils de Tim Walz fait chavirer les internautes

Présidentielle américaine 2024 : Les larmes du fils de Tim Walz émeuvent les réseaux sociaux

SÉQUENCE ÉMOTIONJeudi soir, les larmes de Gus Walz, durant le discours de son père, ont capté l’attention de nombreux spectateurs de la convention démocrate. Ce moment a suscité une vague de messages de compassion sur les réseaux sociaux
Laurent Garrigues

L.G.

Lors de la convention nationale démocrate, les larmes de Gus Walz, le fils de Tim Walz, ont capté l’attention de nombreux spectateurs et ont rapidement suscité une vague d’émotion à travers le pays.

Pendant son intervention, le colistier de Kamala Harris a prononcé un discours passionné sur les valeurs démocrates, l’importance de la famille, et les défis auxquels la jeunesse américaine est confrontée.

Fierté et responsabilité

Il s’est adressé à sa famille en disant « vous êtes tout pour moi et je vous aime ». Sa fille a répondu en faisant un cœur avec les mains tandis que son fils, en larmes, s’est levé en clamant « c’est mon père ! ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le moment a également mis en lumière la dimension humaine des débats politiques, souvent perçus comme éloignés des préoccupations quotidiennes des citoyens.

En effet, les commentaires sur les réseaux sociaux ont montré de nombreux Américains affirmant qu’ils étaient eux aussi en larmes en voyant ce moment. Sur X, le présentateur de NBC Boston, Cory Smith, a écrit que « Tim Walz était la tête d’affiche, mais c’est son fils, Gus, qui a gagné la soirée sur les médias sociaux ».

Selon plusieurs observateurs politiques, ce moment a également mis en lumière la dimension humaine des débats politiques, souvent perçus comme éloignés des préoccupations quotidiennes des citoyens. Pour beaucoup, les larmes de Gus Walz à la convention nationale démocrate resteront gravées dans les mémoires.