« Il tirait si mal qu’il en était dangereux », se souvient un ancien camarade

Tentative d’assassinat de Donald Trump : « Il tirait si mal qu’il en était dangereux », se souvient un ancien camarade

RejetéThomas Matthew Crooks avait été rejeté du club de tir de son lycée, en raison de son manque de maîtrise de l’arme. Mais il était membre, depuis, d’un autre club de tir
Tentative d’assassinat de Donald Trump : Qui était Thomas Matthew Crooks, le tireur présumé ?
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Selon plusieurs médias américains, Thomas Matthew Crooks, l’auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump, a été rejeté de son club de tir au lycée. « Il tirait tellement mal, qu’il en était dangereux », explique, à ABC News, Jameson Myers, un ancien camarade de classe. « On lui a demandé de ne pas revenir ».

L’essai non concluant se serait déroulé lors d’une présaison où il tentait d’intégrer l’équipe de tireurs de la Bethel Park High-School. « Il a raté un tir à six mètres. C’était comiquement mauvais », se souvient de son côté Jameson Murphy, auprès du New York Post.

Membre du Clairton Sportsmen’s Club

S’il a été rejeté de son club de tir, au lycée, après un essai infructueux, Thomas Matthew Crooks était bien membre d’un club de tir. « Je peux confirmer [qu’il] était membre du Clairton Sportsmen’s Club », a déclaré l’avocat du club Robert S Bootay III, à ABC News. « Le Club n’est pas en mesure de faire de commentaires supplémentaires à cet égard, à la lumière des enquêtes en cours par les forces de l’ordre ».

La structure, par la voix de son avocat, condamne « pleinement l’acte de violence insensé » et « présente également ses condoléances les plus sincères à la famille Comperatore et prie pour toutes les personnes blessées, y compris l’ancien président. »