Syrie: Salim Benghalem, ciblé par des frappes françaises, serait toujours en vie
SYRIE•Ses proches disent s'être entretenus avec lui sur Skype...M.C.
Visé par des frappes françaises en Syrie selon Le Monde, Salim Benghalem serait toujours en vie. Le site de L'Express a affirmé dimanche que plusieurs membres de l'entourage du djihadiste français, soupçonné d’être un recruteur, mais aussi un bourreau de Daesh, auraient échangé avec lui via le logiciel Skype.
A la « manière de s’exprimer », ils disent n’avoir aucun doute sur le fait qu’il s’agissait bien de Salim Benghalem, parti rejoindre les rangs de Daesh en 2012. Le djihadiste aurait même transmis quelques lignes directement à L’Express.
« Visé par la France en Syrie, le djihadiste Salim Benghalem serait toujours en vie http://t.co/XigUKzT5xN pic.twitter.com/beSMN05zAP — L'Express (@LEXPRESS) October 19, 2015 »
Condoléances de voisins
Les proches du terroriste disent avoir découvert en lisant la presse l'opération qui aurait eu pour cible le Français, tout comme son rôle de premier plan au sein de l'organisation extrémiste sunnite. Ils auraient aussi reçu des condoléances de voisins.
>> A lire aussi: Qui est Salim Benghalem, frère d’armes des Kouachi et geôlier en Syrie ?
Agé de 35 ans, Salim Benghalem figure sur la liste américaine des «combattants terroristes étrangers» pour son appartenance à Daesh. Il est également connu des services de renseignement français et aurait «participé activement à des combats» en Syrie, selon une source proche du dossier. Il est également soupçonné d'avoir été parmi les geôliers des ex-otages français en Syrie, au côté de Mehdi Nemmouche, tueur présumé du Musée juif de Bruxelles