CRASHCrash dans le Sinaï: François Hollande adresses ses condoléances à la Russie

Crash dans le Sinaï: François Hollande adresses ses condoléances à la Russie

CRASHUn avion de ligne russe s'est écrasé ce samedi matin dans une zone montagneuse de la péninsule du Sinaï...
Nicolas Bégasse

N.Bg. avec AFP

La solidarité face au drame. François Hollande a «adressé au président russe Vladimir Poutine les condoléances de la France» pour l'avion charter russe qui est tombé samedi avec 224 personnes à bord dans le centre du Sinaï.

«J'ai immédiatement adressé au président Poutine les condoléances de la France après cette tragédie», a déclaré le chef de l'Etat à la presse à son arrivée au Mont-Saint-Michel, où il devait assister à une présentation du projet de rétablissement du caractère maritime du site.

« François Hollande présente ses condoléances à Vladimir Poutine pour le crash de l'avion russe. pic.twitter.com/HzXFKOAqrr — La Manche Libre (@lamanchelibre) 31 Octobre 2015 »

«Je tenais avant même cette visite à pouvoir exprimer notre solidarité au peuple russe après cette catastrophe», a-t-il ajouté.

«Compassion et solidarité»

«Aujourd'hui, seules la compassion à l'égard des victimes et notre solidarité à l'égard des familles méritent que l'on puisse exprimer des paroles», a-t-il affirmé. «Nous n'avons pas d'autres informations».

« Après cette tragédie, j'adresse les condoléances de la France au Président Poutine et j'exprime notre solidarité au peuple russe. #7K9268 — François Hollande (@fhollande) 31 Octobre 2015 »

En début de matinée, le bureau du Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a annoncé qu'un «avion civil russe» est «tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï». Des sources russes et égyptiennes ont précisé que l'appareil avait décollé de Charm el-Cheikh avec 224 personnes à bord.