Crash dans le Sinaï: François Hollande adresses ses condoléances à la Russie
CRASH•Un avion de ligne russe s'est écrasé ce samedi matin dans une zone montagneuse de la péninsule du Sinaï...N.Bg. avec AFP
La solidarité face au drame. François Hollande a «adressé au président russe Vladimir Poutine les condoléances de la France» pour l'avion charter russe qui est tombé samedi avec 224 personnes à bord dans le centre du Sinaï.
«J'ai immédiatement adressé au président Poutine les condoléances de la France après cette tragédie», a déclaré le chef de l'Etat à la presse à son arrivée au Mont-Saint-Michel, où il devait assister à une présentation du projet de rétablissement du caractère maritime du site.
« François Hollande présente ses condoléances à Vladimir Poutine pour le crash de l'avion russe. pic.twitter.com/HzXFKOAqrr — La Manche Libre (@lamanchelibre) 31 Octobre 2015 »
«Je tenais avant même cette visite à pouvoir exprimer notre solidarité au peuple russe après cette catastrophe», a-t-il ajouté.
«Compassion et solidarité»
«Aujourd'hui, seules la compassion à l'égard des victimes et notre solidarité à l'égard des familles méritent que l'on puisse exprimer des paroles», a-t-il affirmé. «Nous n'avons pas d'autres informations».
« Après cette tragédie, j'adresse les condoléances de la France au Président Poutine et j'exprime notre solidarité au peuple russe. #7K9268 — François Hollande (@fhollande) 31 Octobre 2015 »
En début de matinée, le bureau du Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a annoncé qu'un «avion civil russe» est «tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï». Des sources russes et égyptiennes ont précisé que l'appareil avait décollé de Charm el-Cheikh avec 224 personnes à bord.