SCANDALEElle aurait proposé des photos dénudées contre des votes à Miss Belgique

Miss Belgique : Une candidate aurait proposé des photos dénudées contre des votes

SCANDALESelon Flore Pensaert, les photographies seraient en réalité des clichés professionnels, pris lors d’un shooting à Paris
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une candidate à l’élection de Miss Belgique a été exclue de la compétition. Elle aurait proposé d’envoyer des photos d’elle, dénudées, en échange de votes durant le concours, rapporte Le Parisien ce mercredi.

L’information a été révélée par le journal néerlandais HLN, le 18 juillet. Pour récompenser les personnes qui envisageraient de voter pour elle lors de l’élection de Miss Belgique 2024, Flore Pensaert aurait promis d’envoyer des photos d’elle, nue. Une technique bien évidemment interdite par les organisateurs du concours de beauté.

Des photographies professionnelles

Après la révélation de ce scandale, la jeune femme de 25 ans s’est exprimée auprès du quotidien belge : « Il existe trop de tabous à propos de la nudité ». Les clichés qu’elle envisageait de partager n’étaient ni vulgaires, ni explicites, selon elle. Il s’agirait de photographies prises durant un shooting à Paris dans le cadre de son métier de modèle de nu artistique. Une explication qui n’a pas convaincu la présidente du concours, Darline Devos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette dernière a demandé à la jeune femme de supprimer toutes les publications en lingerie qui pouvaient figurer sur ses réseaux sociaux. Une requête refusée par la candidate. L’organisation a donc décidé d’exclure définitivement Flore Pensaert. « Les photos de nu lors d’une participation à notre élection sont absolument inacceptables », a déclaré le conseil d’administration.

La justice bientôt saisie ?

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais récemment, Flore Pensaert s’est confiée sur Instagram. Le conseil lui aurait interdit de parler à la presse, sous peine de devoir verser 5.000 euros au concours. Une information qui a été démentie par un proche du dossier à DH. Mais la candidate a également expliqué que la présidente du concours était au courant des activités de la jeune femme.

Flore Pensaert aurait récemment reçu une lettre d’avocat lui demandant de régler tous ses possibles liens avec le concours de Miss Belgique. Dans le cas contraire, l’organisation saisirait le tribunal et la jeune femme devrait payer tous les frais de justice.