BILANPlus de 150 morts dans l'attentat au camion piégé à Kaboul

VIDEO. Kaboul: Le bilan de l'attentat de mercredi grimpe à plus de 150 morts

BILANL’explosion a été provoquée par « un kamikaze qui a actionné un véhicule piégé »…
Manon Aublanc avec AFP

Manon Aublanc avec AFP

Le bilan de l’attentat dévastateur au camion piégé qui a frappé ce mercredi le quartier diplomatique de Kaboul a bondi à plus de 150 morts, a indiqué ce mardi le président afghan Ashraf Ghani à l’occasion d’une conférence multinationale pour la paix.

Le précédent bilan de cet attentat, le plus meurtrier dans la capitale depuis plus de quinze ans, était de 90 morts. « Plus de 150 fils et filles d' Afghanistan, innocents, ont été tués et plus de 300 blessés ont été hospitalisés avec des brûlures ou des membres amputés », a déclaré Ashraf Ghani.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’explosion a été provoquée par « un kamikaze qui a actionné un véhicule piégé, place Zanbaq dans le 10è district de Kaboul », selon un communiqué. Les ambassades de France et d’Allemagne ont subi des « dégâts matériels » dans cet attentat au camion piégé, a déclaré la ministre française des Affaires européennes Marielle de Sarnez.