ALIMENTATIONUne aiguille dans un sandwich: Air Canada touché à son tour

Une aiguille dans un sandwich: Air Canada touché à son tour

ALIMENTATIONUn passager d'Air Canada a trouvé un objet pointu dans son sandwich, comme d'autres à bord de vols Delta Airlines deux semaines plus tôt...
Julien Ménielle

Julien Ménielle

Encore un casse-croûte qui pique un peu trop. Un passager du vol Victoria-Toronto d’Air Canada a trouvé une aiguille dans son sandwich lundi, annonce ce mercredi la compagnie aérienne, qui affirme prendre l’affaire «très au sérieux». Une enquête a été ouverte, d’autant que pareil incident s’est déjà déroulé, deux semaines plus tôt, sur un vol d’une autre compagnie.

>> Ces objets peu ragoûtants retrouvés dans la nourriture: la liste de la honte par ici

Mi-juillet, des aiguilles de couture ont en effet déjà été découvertes dans plusieurs sandwiches, à bord de quatre avions de la compagnie Delta Airways reliant les Etats-Unis au départ d’Amsterdam. Si cette fois le passager n’a pas été blessé, son compagnon d’infortune en provenance des Pays-Bas n’avait pas eu cette chance.

Un fournisseur au centre de la polémique

Aux Etats-Unis, c’est le FBI qui a été chargé de l’enquête, en collaboration avec les autorités néerlandaises. Celle-ci s’oriente vers la société Gate Gourmet, principal fournisseur de restauration pour les compagnies aériennes. Une entreprise qui approvisionne également Air Canada, mais pas pour les vols au départ de Victoria, a précisé la chaîne.

«Nous travaillons en étroite collaboration pour soutenir notre client [Air Canada], et coopérons avec les autorités enquêtant sur l'incident», a indiqué la porte-parole de Gate Gourmet, qui assure avoir renforcé ses procédures de sécurité alimentaire. Malveillance ou incident industriel, reste à comprendre comment les aiguilles ont atterri entre deux tranches de pains.

Le reportage de CNN sur l'affaire qui touche Delta Airlines