L'ayatollah Khamenei vante le «made in Iran» auprès de ses compatriotes

L'ayatollah Khamenei vante le «made in Iran» auprès de ses compatriotes

Avec Reuters

Avec Reuters

L'ayatollah Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution iranienne, a appelé ce mardi ses compatriotes à acheter des produits fabriqués en Iran pour faire échec aux sanctions économiques et commerciales imposées par les Occidentaux.

Dans un discours prononcé à l'occasion de Norouz, le Nouvel An iranien, le Guide a affirmé que le thème central de l'année à venir serait de soutenir la production nationale, l'emploi et l'investissement iraniens. «Le peuple iranien doit consommer des produits fabriqués dans le pays et éviter ceux qui sont produits à l'étranger», a-t-il déclaré dans son allocution retransmise à la télévision.

«Par une telle approche, et avec l'aide de Dieu, espérons que notre nation déjouera les conspirations de ses ennemis», a-t-il poursuivi. L'économie iranienne souffre des sanctions accrues décidées en début d'année par les Occidentaux - Américains et Européens en tête - pour contraindre l'Iran à se mettre en conformité avec les résolutions de l'ONU relatives à son programme nucléaire.