Florence Cassez sera seule pour son audience du 21 mars
MEXIQUE•La Française n'a pas souhaité que sa famille vienne à l'audience...Vincent Vantighem
«Elle préfère qu’on ne vienne pas. On respecte sa décision. Et on va suivre ça tranquillement depuis la France.» Frank Berton, l’avocat de Florence Cassez, nous a confié mardi soir qu’il ne se rendrait finalement pas au Mexique le 21 mars pour assister à l’audience de la Cour Suprême qui doit statuer sur la possible libération de la Française.
Alors qu’ils avaient prévu de se rendre à Mexico pour soutenir leur fille, Bernard et Charlotte Cassez ont également renoncé à faire le voyage. Chargé de réexaminer le dossier de la Française condamnée à soixante ans de prison pour une série d’enlèvements qu’elle a toujours niés, le juge rapporteur de la Cour Suprême, Arturo Zaldivar, avait annoncé mercredi dernier qu’il proposerait à ses pairs «la libération absolue et immédiate de Florence Cassez.»
L’audience est prévue pour le 21 mars. «Au Mexique, on peut exercer du lobbying auprès des juges, explicite une source proche du dossier. Et depuis l’annonce de cette audience, c’est très très chaud à Mexico.»