Un comité d'accueil anti-DSK prévu à Cambridge
MANIFESTATION•Dominique Strauss-Kahn est invité à participer, ce vendredi, à une conférence à l'Université de Cambridge. Ce qui n'est pas du goût de certains étudiants...M.Gr.
L'accueil devrait être mouvementé. Depuis jeudi, les étudiants se mobilisent et appellent à manifester, ce vendredi soir, contre la venue de Dominique Strauss-Kahn à l’université de Cambridge, où l’ancien patron du FMI doit tenir une conférence, rapporte Le Parisien. Jeudi, Tristane Banon s'était déjà émue de cette invitation.
Pas du goût du bureau des élèves
L'ancien directeur du FMI doit s'exprimer sur l'état de l'économie. Mais l'invitation, lancée par le club très fermé de la Cambridge Union Society, réputé pour aimer provoquer des débats controversés, n'est pas du goût du très influent University student's Union (Cusu), le bureau des élèves de l'université de Cambridge.
L'avocat de Naffisatou Diallo présent
Ce dernier a en effet décidé de lancer une campagne de boycott contre DSK. Une campagne d'ailleurs relayée par le journal des étudiants. Et pour compléter ce comité d'accueil qui s'annonce déjà explosif, Douglas Wigdor, l'avocat de Nafissatou Diallo, devrait également être sur place.