JUSTICEAffaire DSK: La première audience dans la procédure civile reportée

Affaire DSK: La première audience dans la procédure civile reportée

JUSTICEL'avocat de l'ex-directeur du FMI a un conflit d'agenda...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

Une première audience prévue mardi dans la procédure civile contre Dominique Strauss-Kahn à New York a été reportée, a indiqué ce lundi le tribunal.

Le tribunal n'a donné aucune précision sur la raison de ce report mais l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, William Taylor, a précisé à l'AFP qu'il avait demandé ce report en raison d'un conflit d'agenda. L'avocat de Nafissatou Diallo, Douglas Wigdor, a précisé de son côté que cet ajournement n'avait rien à voir avec la parution d'un article relançant certaines interrogations dans l'affaire du Sofitel.

Nafissatou Diallo demande des dommages et intérêts

Plusieurs audiences ont déjà été reportées dans la procédure civile, lancée le 8 août par Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de New York qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement le 14 mai. Elle demande des dommages et intérêts au montant non précisé.

Les avocats de DSK ont demandé fin septembre le classement de cette plainte au civil, faisant valoir que Dominique Strauss-Kahn bénéficiait d'une totale immunité au moment des faits, car il était directeur général du FMI. Le juge ne s'est pas encore prononcé.