Libye: Des «discussions politiques» sont en cours, assure Bernard-Henri Lévy

Libye: Des «discussions politiques» sont en cours, assure Bernard-Henri Lévy

Avec Reuters

Avec Reuters

Bernard –Henry Lévy l’affirme: Des discussions sont en cours depuis des semaines entre les insurgés libyens et certains partisans de Mouammar Kadhafi pour trouver une issue au conflit armé qui dure depuis cinq mois.

Le philosophe se targue d'un rôle dans l'intervention armée de la France et d'autres pays occidentaux et s'est institué en une sorte d'intermédiaire entre les insurgés et l'Elysée.

Négociations avec des gens «qui n’ont pas de sang sur les mains»

«Il y a des discussions politiques, des négociations politiques avec les gens de Tripoli qui n'ont pas de sang sur les mains, d'ex-lieutenants de Kadhafi, des technocrates, des gens qui savent faire marcher un Etat», a-t-il indiqué sur Europe 1.

BHL a par ailleurs assuré que le général Abdel Fattah Younès, commandant militaire des insurgés libyens assassiné jeudi dernier, avait été victime non d'un règlement de comptes internes, mais de tueurs du régime Kadhafi .

«On le saura dans les jours qui viennent, on en aura la confirmation, le général Younès a été assassiné, comme ça se passe hélas très souvent dans les résistances et les mouvements de rébellion, par des cellules dormantes de Kadhafi à Benghazi», a-t-il conclu.