RÉVOLUTIONYémen: Le président Saleh, blessé, est toujours à Sanaa

Yémen: Le président Saleh, blessé, est toujours à Sanaa

RÉVOLUTIONl-Arabia avait affirmé qu'il était hospitalisé en Arabie Saoudite...
Avec Reuters

Avec Reuters

Blessé la veille lors du bombardement de son palais de Sanaa par des insurgés, le président yéménite Ali Abdallah Saleh est soigné dans son pays qu'il n'a pas l'intention de quitter malgré le soulèvement contre son règne de plus de trente-deux ans, dit-on de sources yéménite et saoudienne.

La chaîne de télévision Al Arabia avait annoncé samedi que le chef de l'Etat avait été transféré en Arabie saoudite pour y être soigné, ce qui a été rapidement démenti de sources yéménites et saoudiennes.

Six autres responsables en Arabie Saoudite

Mais six autres hauts responsables yéménites blessés lors du bombardement ont bien été évacués vers des hôpitaux saoudiens, rapporte une source médicale. Les présidents des deux chambres du parlement, le Premier ministre, son vice-Premier ministre et d'autres responsables en font partie.

Dans un discours dont seul le son a été diffusé vendredi soir, le président Saleh a déclaré que sept personnes avaient trouvé la mort dans l'attaque de son palais, qu'il a imputée à la fédération tribale des Hached, qui affronte à l'arme lourde les forces loyalistes depuis plusieurs jours à Sanaa.