Mexique: cinq femmes trouvées égorgées à Acapulco
Quatre femmes, dont une mineure, ont été trouvées égorgées dans la station balnéaire d'Acapulco, dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités et la presse locales.© 2011 AFP
Quatre femmes, dont une mineure, ont été trouvées égorgées dans la station balnéaire d'Acapulco, dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités et la presse locales.
Dans un salon de beauté du centre d'Acapulco, "trois personnes de sexe féminin égorgées" ont été découvertes par des policiers, selon un communiqué du département de la Sécurité publique de l'Etat de Guerrero, dans lequel se trouve Acapulco.
Les victimes, dont deux étaient âgées de 30 ans et la troisième de 14 ans, avaient les mains et les pieds liés par des bandes adhésives, deux étaient totalement nues, la troisième ne portait qu'un slip.
Une autre femme, âgée de 25 ans, a été découverte quelques heures plus tard, également égorgée, dans une voiture garée dans un autre quartier d'Acapulco, a indiqué le département de la Sécurité publique dans un nouveau communiqué.
Selon des informations parues dans la presse mexicaine, une cinquième femme, âgée de 33 ans, a été découverte samedi matin près d'une église, elle aussi égorgée.
Ces assassinats, dont les auteurs ne sont pas connus, surviennent alors qu'Acapulco, l'une des premières destinations touristiques du Mexique, enregistre un taux d'occupation des hôtels de 90% à l'occasion de la Semaine Sainte.
La station balnéaire a été le théâtre de nombreux actes de violence attribués par les autorités à des règlements de compte entre gangs rivaux.
Selon des chiffres officiels, plus de 34.600 personnes sont mortes au Mexique entre décembre 2006 et décembre 2010 en raison des rivalités entre cartels de la drogue.
C'est en décembre 2006 que le gouvernement a lancé une offensive contre les narcotrafiquants appuyée par 50.000 soldats.
Selon le décompte de la presse, depuis le début de l'année le nombre d'homicides a dépassé les 3.000.