Belgique: le trafic aérien va reprendre à 22 heures
AVIATION•Une grève des contrôleurs aériens l'avait fortement perturbé...C.C. avec AFP
Le trafic aérien va prendre ce mardi à 22h en Belgique, après avoir été perturbé depuis 14h en raison d'une grève des contrôleurs du ciel, a indiqué un porte-parole de la société chargée de la sécurité aérienne, Belgocontrol. Cette action «spontanée» des contrôleurs aériens était prévue pour durer pendant 24 heures.
La direction de Belgocontrol n’a reçu «aucune revendication formelle». Selon le site belge RTL Info, une réunion «de la dernière chance» a échoué entre la direction, «très énervée», et les syndicats en début d'après-midi. Ils protestent contre les problèmes au niveau du management et un malaise général au sein de Belgocontrol, a précisé au quotidien belge, Le Soir, la secrétaire du syndicat ACV (CSC), Bernadette Guillemeyn.
Annulations et retards
Selon le site internet de l'aéroport international de Bruxelles, «tout trafic aérien est supprimé», au moins jusqu'à 22h. Comprendre: ni décollage, ni atterrissage. L'aéroport de Charleroi (dit «Bruxelles-Sud») fait lui aussi état de retards ou et de 26 annulations de vols. Certaines compagnies, comme Jetairfly et Airarabi dévient leurs vols vers Lille, a précisé le gestionnaire Brussels Airport dans un communiqué.
A l'aéroport de Liège, aucun départ n'était prévu ce mardi et rayon arrivées, le vol de Corfou (Grèce) de 15h40 est dérouté et celui venant de Enfidha (Tunisie) à 20h15 est toujours prévu, d'après RTL Info.