Monaco veille sur le prince Rainier

Monaco veille sur le prince Rainier

Le Rocher, dans l’attente, se prépare au deuil. Tout le week-end de Pâques, les habitants de Monaco et les fans de la famille souveraine, les Grimaldi, ont vécu au rythme des bulletins médicaux sur l’état de santé de leur prince, Rainier III. Leurs regard
© 20 minutes

© 20 minutes

Le Rocher, dans l’attente, se prépare au deuil. Tout le week-end de Pâques, les habitants de Monaco et les fans de la famille souveraine, les Grimaldi, ont vécu au rythme des bulletins médicaux sur l’état de santé de leur prince, Rainier III. Leurs regards étaient braqués sur le drapeau qui flotte au-dessus du palais, signe que le malade est encore en vie. « L’état de santé de Son Altesse Sérénissime le prince Rainier III, toujours préoccupant, demeure néanmoins stationnaire », ont indiqué ses médecins traitants, hier en fin de matinée. « L’altération des principaux organes a cessé de progresser. Le souverain, qui est constamment sous assistance respiratoire, présente cependant un état général qui rend le pronostic vital toujours réservé », ont-ils ajouté. « Même si l’on n’attend pas de miracle, le prince continue de se battre. Il est très solide », assurait hier un de ses proches, se félicitant de la « légère amélioration » de son état. Samedi, en effet, les trois médecins avaient jugé son pronostic vital « extrêmement réservé ». Toutefois, l’incertitude la plus totale perdure sur l’issue de cette hospitalisation, la énième du souverain qui cumule de lourds antécédents médicaux.

organisation Des dispositions auraient d’ores et déjà été prises pour organiser l’afflux de personnalités et de délégations étrangères vers la principauté de Monaco, selon des sources administratives françaises, qui prévoient « un grand événement officiel », en cas de décès de Rainier III.